Pour glisser facilement votre carte dans un logement de votre portefeuille, l'idéal est de l'imprimer sur du papier légèrement cartonné, comme les cartes de visite. Avec la découpe arrondie des angles, vous pourrez la sortir et la remettre aisément.
Le papier d'impression ordinaire a une épaisseur de 80 g/m². Vous trouverez aisément dans les papéteries, ou en ligne, du papier épais à partir de 200 g/m². Plus il est épais (250 g/m², 300g/m²), meilleur sera le rendu. En revanche, vous aurez certainement plus de mal à l'utliser dans votre imprimante, surtout si c'est une imprimante personnelle qui n'a pas de chargement de papier par le haut. Vous trouverez des ramettes à moins de 15 € : de 250 feuilles ou 125 feuilles seulment pour les papiers les plus épais.
Vérfier bien qu'il s'agit qu'il s'agit de papier d'impression, et surtout pas de papier à dessin, ni de papier gros grain, ou encore de papier photo.
Un papier légèrement crème, ou ivoire, aura un rendu plus joli qu'un papier blanc éclatant.
Si votre imprimante personnelle propose un chargement par le haut, vous aurez la vie plus facile avec du papier épais, car il sera moins plié. Surtout si vous imprimez deux cartes sur la même feuille..
Si vous disposez d'une imprimante professionnelle, elle s'adapte certainement toute seule au papier que vous insérez dans les bacs. Mais ca ne vous concerne pas, car vous n'imprimez depuis votre travail ? 😛
Autant obtenir plusieurs cartes en une seule impression !
La majorité des utilisateurs logent une carte dans le portefeuille avec leur carte d'identité. Une carte secours est souvent dans la coque du téléphone, parfois dans la boîte à gants avec un masque, ou encore une dans le portefeuille de son conjoint si on a tendance à oublier ses papiers 😕. Et comme les cartes sont imprimées sur du papier, même cartonné, on sait bien que leur durée de vie est limitée. si on s'en sert réulièrement. Alors deux cartes en rab serviront plus tard : si on en mouille ou en déchire une... A force de la sortir de son logement dans le portefeuille.
Et comme les quatre cartes ne couvrent que la moitié de la feuille... On peut imprimer les cartes de deux personnes sur la même page !